Et toi, as-tu un futur bien préparé ?

L’orientation est un mot pour définir quelle voie on peut prendre quand on doit décider de ce que l’on veut faire.

Est-ce que l’orientation est importante ?

Je pense que l’orientation est quelque chose qui est indispensable car on doit de toute façon passer par là pour savoir quelle vie on souhaite avoir plus tard.

Que  faire  pour en savoir plus ?

Moi j’ai commencé à trouver des renseignements sur internet. Puis pour comprendre ce qui me semblait flou, j’ai demandé à Mme Pellegrini, qui mène toutes sortes d’actions autour de l’orientation avec les élèves au GSU, de m’expliquer tout ça grâce à une interview sur l’orientation :

Quels sont les autres moyens de s’informer ?

Au CDI nous avons la possibilité de trouver des informations à partir d’un logiciel, G.P.O, ou bien sur internet avec les sites onisep.fr et oniseptv.fr, puis bien sûr grâce au magazine de l’Onisep :

Louis-Xavier H., 5e

Laisser un commentaire

