La violence du harcèlement

Quand un enfant est harcelé, c’est quand on l’oblige à nous donner un objet ou même de l’argent, cela peut être une somme considérable ou une petite somme. Se moquer de l’aspect physique ou du caractère d’un camarade, c’est aussi du harcèlement. Le 5 novembre est une journée importante parce que c’est la journée consacrée à ce fléau.

Moi je trouve cela  triste que des enfants innocents se fassent harceler. L’enfant qui harcèle n’est pas conscient du danger qu’il peut provoquer. L’enfant harcelé peut se blesser ou se tuer, ça peut être très grave !

Voilà pourquoi j’ai réalisé une BD à partir d’un jeu de figurines se passant à l’école. Et toi que penses-tu de ce problème ?

Si tu veux en savoir plus sur le harcèlement, je t’invite à découvrir les livres suivants au CDI : L’Enfer au collège d’Arthur Ténor, Harcèlement de Guy Jimenes, Oksa Pollock de Anne Pilchota et Cendrine Wolf.

Prochainement sur le site vous pourrez écouter un micro-trottoir sur la question du harcèlement. A bientôt !

Texte et illustrations de Yocana, 6emeA

4 réflexions sur “La violence du harcèlement

  1. Je te renouvelle mes félicitations Yocana. Sache que j’utiliserai ton travail pour introduire ce thème dans une prochaine séance d’EMC,un thème que tu as brillamment mis en scène.

Laisser un commentaire

