La lessive, c’est créatif !

Dernièrement M.Gabbadi professeur d’arts plastiques au G.S.U. LA FONTAINE a proposé à ses élèves (de tous les niveaux) de contribuer à un projet artistique qu’il a ensuite exposé dans la cour du collège.

grande lessive2Dès notre entrée au collège, on aperçoit  plusieurs dessins disposés comme du linge; les dessins sont accrochés à un long fil avec des pinces à linge.  Les couleurs resplendissantes nous attirent dès notre premier regard. Les dessins de chaque classe sont tous pareils, partant du même principe mais pourtant si différents. Chaque œuvre est faite avec le plus grand soin et la plus grande délicatesse; cela nous séduit. Les détails les plus petits et les plus judicieux ressortent. La malice et la créativité des élèves se traduisent par le sourire dessiné sur le visage du professeur et sa satisfaction à voir le résultat obtenu.

En effet, chaque classe a travaillé très dur sur son projet, les sixièmes ont eu à reproduire le fameux tableau « La vague de Kanagawa », les cinquièmes ont eu un thème autour des bulles, les troisièmes ont reproduit le tableau « La transparence du tissu », quant à nous les quatrièmes, nous avons eu comme principe de faire « bouger les lignes ».

grande lessive1

Si vous n’avez pas eu la chance de voir vos œuvres accrochées, ne perdez pas espoir car M.Gabbadi a dit qu’il n’avait pas eu assez de place pour tous les dessins, mais il a aussi assuré qu’il en exposerait d’autres.

« Le meilleur reste à venir ! »

Selma.T 4B

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s