UNE RENTREE MAGISTRALE

Comment la rentrée s’est-elle passée pour les nouveaux collégiens ?

L’année scolaire 2015 /2016 a débuté  pour les élèves de 6ème de cette façon : nouveaux camarades, nouveaux professeurs, un principal…

Quand on arrive au collège, on est confronté à des changements énormes comme par exemple la cour, la salle de permanence, la salle polyvalente où se déroulent les activités du FSE (salsa, comédie show, théâtre, chorale …), la grande cour de sports où il y a AS (handball, foot, basketball…) et aussi le sport comme discipline à part entière pour les élèves,  les nouveaux casiers pour mettre ses affaires et la table de Ping Pong. En moyenne 12 professeurs enseignent pour chaque niveau.

Quelques élèves de 6ème avaient un peu peur pour cette nouvelle rentrée car ils ne savaient pas comment se passait le déroulement des cours … L’appréciation des élèves était plus positive que négative parce qu’au bout de 2 ou 3 jours, le stress et la peur ont laissé place à la bonne volonté de faire de son mieux et de s’adapter au nouveau rythme du collège !

Ales-blagues-de-toto,-tome-7---la-classe-qui-rit-3452962u début de l’année, les contrôles étaient relativement faciles, mais au fur et à mesure que  les jours et les semaines passent, ils deviennent de plus en plus difficiles ! Les élèves de 6ème se sont habitués à tous ces contrôles. Aujourd’hui, on peut constater une nette évolution dans le comportement des élèves vis-à-vis des cours et de l’adaptation aux nouveaux changements imposés par la vie dans l’enceinte de l’établissement. A ce sujet, je vous invite à lire un nouveau livre qui s’appelle Trop classe la sixième de Robin Mellom et Stephan Gilpin, qui est désormais disponible au CDI de notre collège.

Zineb. Z, 6e B

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s