And the winner is…

Aujourd’hui a pris fin le concours de photos du Journal La Fontaine aux Nouvelles, avec la sélection de la photo lauréate.

Celle-ci s’est déroulée en deux temps. Dans un premier temps, les photos candidates ont été envoyées anonymement par mail à plusieurs professeurs et élèves qui ne devaient en retenir que trois, les plus belles selon eux. A l’issue de cette étape demeuraient cinq photos finalistes.

C’est au CDI que le choix final a été effectué. L’équipe de rédaction y était réunie comme cela se passe un jeudi sur deux. Chaque membre de la rédaction a eu à noter, toujours « à l’aveugle », les photos finalistes, en leur attribuant de une à cinq étoiles. Ensuite, les résultats obtenus par chaque photo ont été additionnés.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter la photo lauréate :

Elle a été prise par Samya L., ancienne élève du GSU et aujourd’hui élève au lycée Paul Valéry de Meknès.

Sa photo a obtenu 22 points.

Résultats

Résultats

Les jurés ont voulu expliquer le choix de cette photo. L’un d’eux a déclaré : « J’ai choisi cette photo car elle me rappelle mes voyages en bateau en mer et la couleur de la mer est d’un bleu éblouissant. » Un autre a commenté : « Cette photo représente un paysage de mer magnifique et j’ai aimé la mer brillante. » « J’aime la photo car les vagues me donnent l’impression de bouger. » s’est confié un troisième juré. Pour finir, un dernier juré a encore expliqué : « La photo évoque le voyage. Elle m’a également rappelé mon arrivée au Maroc. Les couleurs sont tout simplement magnifiques. Et le fait de voir la côte au loin, un petit peu floue, nous montre que l’on n’oublie pas le passé, même si l’on part vers le futur ! »

Deux autres photos ont obtenu 18 points. Elles sont ex aequo. L’une d’elles a été prise par Lina B., élève de 3e. La troisième a été prise par Zinedine E., élève de 3e.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous tenons à remercier vivement tous les élèves qui nous ont envoyé des photos, ainsi que tous ceux qui ont participé à la sélection.

Félicitations à tous les gagnants, ainsi qu’aux participants !

Nous avons par ailleurs l’extrême plaisir de vous annoncer l’organisation très prochaine d’un tout nouveau concours, de dessins cette fois-ci… Affaire à suivre !

L’équipe de rédaction du journal LFAN.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s