Technologie vs nature

La technologie a certes changé le monde, mais n’est-elle pas un danger pour la nature ?

Dans cet article je vais vous parler de la technologie. La technologie est une invention de l’homme pour répondre et satisfaire à un ou plusieurs besoins. Un besoin est une nécessité ou un désir que nous ressentons, par exemple  se distraire ou communiquer… Grâce aux nouvelles inventions telles que les moyens de transport, le téléphone, les jeux vidéo, on peut faire plein de choses, comme téléphoner, s’amuser… Elle nous permet aussi d’explorer de nouveaux mondes comme les lieux sous la mer.iphone

Malheureusement, La technologie peut avoir des conséquences néfastes sur la nature comme le réchauffement climatique, la pollution.

La technologie ne pollue pas, mais certains utilisateurs polluent. Par exemple ils versent le pétrole dans la mer, les voitures rejettent de la fumée …

169265441_bfb645f600_zDonc elle est très utile mais il y a certains utilisateurs qui l’utilisent mal. Alors elle pollue et nous prive de belles choses de la nature comme les plaines propres, les arbres…. La technologie salit souvent la nature mais la nature ne baissera pas les bras : elle peut créer aussi des tremblements de terre, des tornades… qui peuvent anéantir la technologie !

Il faut savoir utiliser la technologie sans détruire l’environnement. Car après tout, les deux nous servent tout autant pour faire d’autres choses comme voyager, respirer …

Rayane B., 6ème A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s