DANGER.COM : Meurtres dans le cyberspace

Première de couverture du roman

Première de couverture du roman

Meurtres dans le cyberspace est le titre du livre dans la série  DANGER.COM  de Jordan Cray. La version originale du livre est en anglais et a été traduite, en français,  par Pascale Houssin, il est paru aux éditions Gallimard jeunesse, collection Folio junior. En revanche, pour les autres livres de l’auteur, on n’en retrouve que quatre  traduits en français chez Gallimard, le reste étant en version originale.

Le livre raconte l’histoire d’un jeune adolescent de quinze ans et demi nommé Randy qui en se baladant sur les salons de conversations, surprend une discussion en langage codé. Intrigué, il tentera d’en savoir plus et d’aller plus loin. Mais il n’a pas idée du danger, surtout quand il s’agit de dangereux terroristes.

L’histoire est pleine d’action : des voitures qui explosent, des bâtiments qui se font bombarder… Et on retrouve aussi du suspens : et si le terroriste les surprenait cachés dans sa maison ? Comment vont-ils sortir du bureau qui va exploser ? Qui est cette personne qui les espionne ? Mais il y aussi des rebondissements et de l’étonnement.

Le style d’écriture de ce livre est entre courant et soutenu. On ne trouve pas de mots compliqués, ce qui facilite la lecture. Le traducteur a vraiment fait du bon boulot. C’est un livre très intéressant, je vous le conseille fortement d’autant plus qu’il est disponible au CDI.

Salim .O 6B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s