Les filles se prennent au jeu !

Le football féminin, ou soccer féminin  suit exactement les mêmes règles que le football masculin. De nos jours, le football féminin est encore très loin de posséder le même statut que son homologue masculin.

Les femmes jouent au football depuis la fin du xixe siècle en Angleterre et en Écosse. Le football féminin a ensuite été interdit par l’association sportive de football en 1921.

fifauefaSuite à la renaissance du football féminin en 1960, des compétitions ont été calquées sur le football masculin comme par exemple : la UEFA Champions League et la coupe du monde de la FIFA. La première compétition de football féminin fut le championnat de France qui fut mis en place entre 1919 et 1932.

Parmi les joueuses emblématiques du football féminin, on trouve :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour savoir quelle est l’importance du football féminin auprès des élèves et des professeurs, nous avons réalisé un sondage. Après avoir répondu aux questions, ces élèves ont dit que le sondage était intéressant et pertinent. Nous avons interrogé dix-neuf personnes dont voici les réponses :

tableau F.F

Quant à nous, nous pensons que le football féminin a une importance dans le monde du football car il ne faut pas sous estimer les femmes.

Yassine K. et Yassine B., 6B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s