Comment garder la forme tout en mangeant à son aise ?

Plusieurs personnes pensent qu’il faut faire des régimes ou manger peu pour garder la forme. C’est faux !   

Aujourd’hui il existe plein de moyens pour perdre du poids sans rester sur sa faim. On peut faire du sport, en revanche nous sommes tous obligés de ne pas manger excessivement.

Manger Bouger

Manger Bouger

En mangeant varié et équilibré, en quantité adaptée, en privilégiant les aliments bénéfiques à la santé, on peut ne pas prendre du poids, mais aussi éviter les maladies parfois très graves comme les cancers, le diabète, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires…  Pour manger à sa faim, il faut éviter toutes sortes d’aliments contenant du gras.

On ne peut pas adapter notre corps à cette alimentation en un repas, ni en une journée, mais généralement on s’y habitue en une semaine. C’est pour cela qu’aucun aliment n’est interdit. Par exemple, si un aliment est mauvais pour la santé, on ne doit en consommer que le minimum, jusqu’à supprimer progressivement ces produits destructeurs.

A mon avis, il faut consommer plus de fruits et de légumes frais ainsi que toutes sortes de salades sans sauces. « MANGER BOUGER » doit devenir notre devise afin de bien vivre en brûlant nos calories le plus souvent possible !

Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver toutes sortes d’informations sur le site mangerbouger.fr.

Manger bouger3Lina T. , 6B

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