Invincible : de la survie, du courage et de la rédemption

Affiche du film Invincible

Affiche du film Invincible

Invincible ou Unbroken est un film américain, la première création d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice. Il a été produit par Universal Pictures et est sorti en janvier 2015. Le film est inspiré de faits réels.

Il nous parle de l’incroyable histoire de Louie Zamperini, un coureur olympique, durant la Seconde Guerre Mondiale. Après que son avion s’est écrasé en mer en 1942 en ayant tué 8 membres de son équipage. Louie et deux autres rescapés, dont un qui mourra, survivront 47 jours sur un canot de sauvetage en se nourrissant de poissons. Puis ils seront capturés par la marine japonaise et ensuite envoyés dans un camp de prisonniers où ils passeront les plus mauvais jours de leur vie sous la maltraitance des soldats et généraux japonais.

Le film est très émouvant et parfois même choquant, parce que les prisonniers se font maltraiter, et on les utilise comme des esclaves. Les scénariste et réalisatrice ont réussi à nous montrer la vérité de ce qui se passait dans les camps de prisonniers au Japon à l’époque de la seconde guerre mondiale.

Le film est également plein de rebondissements parce qu’il nous montre des scènes où on croit que le héros va mourir, et puis tout d’un coup un élément à chaque fois différent vient le sauver : par exemple les membres de l’équipage de l’avion de Louie devaient atterrir sur une piste près de leur campement. Or ils descendaient avec une très grande vitesse, et ils risquaient de tomber du haut de la falaise. S’ils n’avaient pas freiné avant, ils seraient tombés.

Dans le canot de sauvetage

Dans le canot de sauvetage

On trouve aussi des scènes de joie et de gaieté où parfois le héros trouve une solution à son problème, comme quand le canot de sauvetage des rescapés de l’avion écrasé a été attaqué par des Allemands, et qu’il a réussi à boucher les trous causés par les balles.

L’acteur principal a rempli son rôle, puisque qu’il nous montre le courage, l’audace qu’a eus Louie, le coureur qui a existé.

Pour en savoir plus je vous invite à regarder le film !

Salim.O 6B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s