Courons et aidons !

Une course solidaire s’est déroulée au collège pour récolter de l’argent afin de l’offrir à une association nommée « L’avenir » et qui aide des enfants malades atteints du cancer. Elle s’est bien passée et tous les collégiens qui y ont participé ont permis à l’association de gagner plus d’argent.

Le président de l'association Mehdi Belkhayat

Le président de l’association Mehdi Belkhayat

Le 2 et le 3 Février 2015  s’est déroulée la course solidaire au collège Jean de la Fontaine. C’est une course d’endurance, organisée par Mme Paubel et M. Rolland,  qui a été effectuée par les collégiens pour rapporter de l’argent à une association appelée « LAVENIR ». L’avenir est l’association des parents et des amis des enfants atteints du cancer dont le président est M. Mehdi Belkhayat.

Le déroulement :

Lorsque M. Rolland nous a informés de cette course une semaine avant, il nous a demandé de remplir un coupon avec notre nom, le nombre de tours que nous avions prévu d’effectuer et les parrains qui devaient donner de l’argent afin de le remettre à l’association.

Avant la course, M. Belkhayat nous a présenté un document projeté qui expliquait le rôle de l’association envers les enfants et l’importance de cette course, puis un clip vidéo créé par Nouaman Lahlou, dans lequel participaient des acteurs et des sportifs marocains.

Les valeureux coureurs

Les valeureux coureurs

La course s’est bien passée, tous les collégiens ont couru. Elle s’est déroulée entre 15 h 30 et 17 h 30. Les coureurs étaient encadrés par des professeurs mais aussi par des parents d’élèves qui se sont occupés de la remise des diplômes à la fin de la course, et d’offrir des gâteaux aux participants qui étaient fatigués.

A la fin de la course l’association a récolté 21000 dhs qui est une somme énorme.

L’association :

Nous avons eu l’honneur de pouvoir interroger M. Belkhayat. Nous lui avons demandé le but et l’intérêt de cette association : « J’ai créé cette association pour aider les enfants malades du cancer. Les fonds récoltés vont servir à acheter les médicaments, payer les transports… »

Le déroulement de la course

Le déroulement de la course

Ensuite nous lui avons proposé de nous parler des autres activités qui lui ont permis de récolter de l’argent : «  Nous avons aussi récolté de l’argent grâce à des pièces de théâtre, des expositions de peinture… »

L’organisation :

Ensuite, nous avons pu recevoir des explications de la part de M. Rolland à propos de l’organisation de la course : « Le terrain est plus petit que celui du cross car les élèves du primaire ne courent pas donc nous ne pouvons pas prendre leurs terrains. La préparation de la course n’a pas été difficile car nous étions organisés et donc nous avons su quoi faire. »

En avant !

En avant !

Les participants :

Pour terminer, nous avons demandé aux participants quels étaient les avis de leurs proches (parents, parrains…) à l’occasion de cet événement. « Pour moi ça n’a pas été difficile de trouver un parrain car mes parents ont été fiers de moi à l’idée que je coure pour donner de l’argent à des enfants malades. », nous ont répondu la plupart des élèves.

Et vous que pensez-vous de cette course ?

Omar.S 6B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s