1, 2, 3… grimpez !

Le mercredi 28 janvier 2015, a eu lieu la compétition d’escalade des minimes et des benjamins du collège Jean de la Fontaine au lycée Descartes de Rabat !

Le mur d'escalade du Lycée Descartes à Rabat

Le mur d’escalade du Lycée Descartes à Rabat

Tout a commencé à 9h30 : la compétition était enfin lancée ! Les minimes et benjamines filles grimpaient sur les voies les plus faciles! Et les garçons sur le mur ci-dessus ! Tout le monde avait peur de ne pas être qualifié pour la demi-finale. Les élèves de 3ème et de 5ème ont représenté le collège Jean de la Fontaine. Deux autres équipes étaient présentes : les équipes de Saint Exupery, et de Descartes (Rabat). Les professeurs impliqués étaient : Mme Bia, M. Rolland et M. Chemlou, qui ont aidé les élèves, les ont encouragés et ont tout fait pour qu’aucune erreur ne soit faite, que ça soit par les juges ou par les grimpeurs.

Le matin se sont déroulées les qualifications pour la demi-finale. Ensuite, une pause de 40 min. minimum était accordée aux grimpeurs ! Pour les juges ce n’était que 20 min. A la fin de la matinée Mme Bia s’est occupée des élèves qualifiés et de préparer les fiches pour les équipes ! Les élèves qui dépassaient les 9 points n’étaient pas qualifiés.

Vers 13h, les demi-finales ont commencé et ça a directement suivi la Finale ! Chaque niveau était classé par couleur ou par collège.

L'équipe d'escalade de Fès

L’équipe d’escalade de Fès

Nos élèves de Fès ont été brillants. Nos équipes de benjamins et benjamines ont surpris tout le monde ! Nos benjamins ont eu la 1ière et 3ème place sur le podium, et une de nos benjamines a remporté la 1ière place sur le podium ! Les autres participants n’étaient pas très loin du podium !

Nos trois juges ont été mousqueton d’or !

Je félicite tous nos élèves qui ont participé à la compétition et je remercie le lycée Descartes pour nous avoir accueillis.

Eva M. 3A

Publicités

2 réflexions sur “1, 2, 3… grimpez !

  1. il y a quelques erreurs.Comme par exemples:Les élèves qui dépassaient les 9 points n’étaient pas qualifiés.Ou encore Vers 13h, les demi-finales ont commencé et ça a directement suivi la Finale !

  2. voici les corrections:pour Les élèves qui dépassaient les 9 points n’étaient pas qualifiés:Les élèves qui arrive à neuf points étaient qualifiès;pour Vers 13h, les demi-finales ont commencé et ça a directement suivi la Finale !:Vers 13h la finale a commencé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s