Une semaine à New York

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous raconter mon séjour a New York qui a duré deux semaines et qui était exceptionnel.

La statue de la liberté, vue du bateau, le 28 octobre

La statue de la liberté, vue du bateau, le 28 octobre

Pour partir à New York il faut quelquefois faire des sacrifices comme se lever le matin à 5h et faire une journée entière de voyage mais c’est pour aller à New York. Arrivés là-bas on était très fatigués par le voyage et le décalage horaire. On s’est donc couchés vite pour aller visiter la statue de la liberté le lendemain.

Nous avons pris le métro pour prendre le bateau et rejoindre l’île sur laquelle se trouve la statue de la liberté. Vue d’en bas, elle est très impressionnante, elle porte une pancarte en pierre où est écrite la date de son installation. Elle a été offerte par les Français en remerciement de l’aide américaine apportée contre les Nazis. Nous avons déjeuné en marchant et en mangeant des hot dog comme de vrais New Yorkais ! 😉 Après ce délicieux repas nous avons déambulé dans les ruelles de New York et avons acheté de petits souvenirs pour nos amis.

Mardi nous sommes allés visiter l’Empire State Building où nous avons fait plus d’une heure de queue pour une vue incroyable sur tout New York et sur Central Park.

L’empire state building, juste avant de le visiter, le 29 octobre.

L’empire state building, juste avant de le visiter, le 29 octobre.

Nous sommes quand même montés jusqu’au 102ème étage ! Mercredi nous avons repris le métro mais cette fois pour aller à Times Square connu pour toutes ses lumières que l’on voit si souvent dans les films ; magique !

Times Square, la nuit, le 1er novembre.

Times Square, la nuit, le 1er novembre.

On s’est baladés sur la 5ème avenue et on a fait les boutiques sans pouvoir en profiter tant nos pères râlaient !!! Le Jeudi, nous avons déjeuné dans un célèbre restaurant chinois très réputé et avons visité Chinatown. C’était enfin Halloween, tout le monde était déguisé : certains en Mario et Luigi, d’autres en vampires ou même en Batman mais le plus impressionnant était le déguisement d’un homme dont on ne voyait plus les yeux, on pouvait croire qu’il saignait du visage. Le vendredi nous avons loué des vélos et sommes partis en balade dans Central Park. Nous avons croisé des peintres, des écureuils et des chanteurs aux voix somptueuses.

La fin d’une comédie musicale, à Broadway, le 1er Novembre.

La fin d’une comédie musicale, à Broadway, le 1er Novembre.

Samedi nous sommes allés voir la célèbre comédie musicale « Le magicien d’Oz » ; c’était exceptionnel, elle restera gravée dans nos mémoires ! Le dernier jour de ces superbes vacances est arrivé trop vite ; avant de partir nous sommes allés écouter les gospels dans une église à Harlem. Enfin nous sommes rentrés chez nous. New York me manque déjà.

Inès C. 3A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s